Envie de participer ?
Bouquet Provincial de Gisors 2022

Après 3 ans, les archers ont pu retrouver ce rendez-vous traditonnel dans la magnifique ville de Girsors dans l'Eure, près de Beauvais. La ville de Gisors et sa fête médiavale, se prêtait à merveille avec le Bouquet.
283 compagnies s'étaient au rendez-vous pour cette journée.

Archers et Chevaliers de la Compagnie s'étaient donné rendez-vous tot le matin. 
Stéphane, Mimi et Florian y était vers 8h pour déposer le drapeau, et avoir le numéro 123, ce qui les palçait au milieu du défilé.

Raphaëlle, Marc-André et Jean-Luc qui défilaient avec la banniére de la Famille des Yvelines dont nous sommes les responsables cette année étaient arrivés juste un peu avant, pour obtenir le numéro 117.
Nous avons appris par la suite que la bannière de la famille des Yvelines n'a pas à être enregistrée, elle défile simplement devant le premier club de la famille, cette année Poissy numéro 13 arrivé vers 5h du matin...

Denis, Elisabeth, Marjorie et Vincent sont arrivé vers midi, pour retrouver les archers de la compagnie et casser la croute avant le départ du défilé au chateau en haut de la ville pour redescendre à l'église ou était célébré la messe.

Pour participer au Championnat de France Beursault, les compagnies d'arc du nord de la France, de Normandie et d'Ile de France doivent défilé au Bouquet. 
Pour être  exact cela s'applique aux archers licenciés dans les départements de l’Aisne (02), du Nord (59), de l’Oise (60), du Pas de Calais (62), de la Somme (80), de Paris (75), de la Seine et Marne (77), des Yvelines (78), de l’Essonne (91), des Hauts de Seine (92), de Seine St Denis (93), du Val de Marne (94), du Val d’Oise (95), de l’Eure (27), de Seine Maritime (76), des Ardennes (08), l’Aube (10), de la Marne (51) et de la Haute Marne (52)

Merci Marjorie pour les photos

Photos associées : 2022 Bouquet Provincial Gisors

La Compagnie d'Élancourt au bouquet Provincial de Gisors

Vidéos associées : 2022 Bouquet Provincial Gisors


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.